Qui suis-je ?

Depuis toute petite, j’ai vu mon arrière-grand-mère, mes grands-mères, ma mère et ma tante, tricoter, coudre, broder, crocheter …
J’ai eu envie d’essayer moi aussi et j’ai donc tout naturellement appris avec elles.


J’ai commencé par habiller mes poupées, puis à l’adolescence je me suis fait des vêtements.
Je me suis vite aperçue que j’adorais tricoter, beaucoup plus que de coudre, même si je connais les deux techniques et j’ai donc essentiellement tricoté.


Durant des années, j’ai réalisé des layettes pour les associations de prématurés et des pulls pour enfants, pour finalement revenir à mes premières amours : les poupées.
Ce sont de mini-modèles qui permettent de tout réaliser, mais à petite échelle. Imaginez une robe Louis XV et le tissu qu’il faut pour une personne adulte en comparaison avec une poupée.


De fil en aiguilles, j’ai découvert le Boutis et à l’époque les seuls cours dispensés étaient en Provence. Comme j’habite la région parisienne, j’ai donc acheté un livre et j’ai commencé à apprendre toute seule.Et point après point, c’est devenu une grande passion.
J’aime la finesse et la beauté de cet ouvrage, réalisé entièrement avec des matériaux nobles.
J’aime également l’idée de préserver et perpétuer un art et de pouvoir continuer à le transmettre aux générations futures. C’est une partie de notre patrimoine et donc de notre histoire.


Je me suis également intéressée au cartonnage et rapidement, j’ai commencé à créer des meubles pour moi, puis pour les poupées et finalement la maison pour mettre les meubles.

Mes créations s’adressent principalement aux petites filles et à toutes les amoureuses des poupées, à toutes les grandes qui ont gardé leur part d’enfant, car mes créations tournent principalement autour de la poupée.
Que ce soient les petits vêtements au tricot, les petits meubles en carton … tout tourne autour de ces petits modèles, allant de 10 à 60 cm de haut.

Je trouve mon inspiration un peu partout, tout autour de moi, que ce soit dans la nature, en croisant les gens dans la rue ou en surfant sur le Net.
J’aime une couleur, un détail, une façon de faire et une idée vient, qui bien souvent n’a plus rien à voir, à l’arrivée avec l’idée de départ. C’est un univers qui m’enchante et me passionne.


Bienvenue dans mon univers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire